COMPTE RENDU DU DEBRIEFING DE L’ASSOCIATION DES COMMERCANTS DU 5 SEPTEMBRE 2018

Présents : BRAIZE Jean Michel, ECOEUR Gérald, LEFANT Michel, MECHOUD Carole, RICHARD Philippe, ROGUET Michel, TAVERNIER Denis, TAVERNIER Oliver.

 

Excusés : BAUD Frédéric, FOURNET Lionel, TAVERNIER Benoit, WOJANCZYK Cédric.

 

Absents : BRAIZE Bernard, CATEX Benjamin, MATHIAS Laurence, TROMBERT Fabien.

  • Préparation de l’AG.

 

A la demande de l’OT, nous pourrions réaliser notre AG en préambule de l’AG de l’OT pour la partie protocolaire et nous associer à l’AG de l’OT, comme cela s’est fait l’an dernier avec les Meublés et les Hôteliers – Restaurateurs.

 

Cela peut éventuellement se faire, mais il faut se coordonner avec les dates.

Nous avons envisagé pour notre AG le vendredi 12 octobre ou le jeudi 18 octobre, en fonction des disponibilités de monsieur le Maire, qui nous a confirmé être présent à cette période.

Michel Roguet se charge de confirmer la date avec le Maire et de voir avec l’OT si cela peut convenir.

 

Michel Lefant nous présente le début du film pour validation dans sa forme, et nous apportons des compléments de remarques sur les rushs suivants de façon à pouvoir finaliser ce film rapidement dans les prochaines semaines.

Il devrait tourner autour des 5 mn.

L’objectif étant toujours de montrer ce qui s’est fait depuis 10 ans, ce qui pourrait encore s’améliorer, ce qui n’a pas été traité, et ce qui est apparu depuis notre dernière réalisation en 2008.

 

Une nouvelle réunion sera convoquée pour valider le travail réalisé par Michel et Benoit sur le film, ainsi que les comptes et le contenu de notre AG, sans oublier le tiers sortant.

 

  • Déstockage été.

 

Notre déstockage du mois d’août s’est bien déroulé.

Tout le monde a bien travaillé, les dates étaient bonnes et doivent rester sur 2 jours.

Pour l’an prochain, il serait bien d’envisager d’intégrer le 15 août dans nos journées, et de les faire les 15 et 16 août 2019. Ceci doit faire l’objet d’une concertation avec les membres du comité des parents d’élèves de l’école Sainte Marie au préalable.

  • Divers.

 

  • Le Morzine Avoriaz Winter Start qui est prévu le weekend du 8 et 9 décembre 2018 ne fait pas l’unanimité au sein de nos partenaires quant à la date, en avancant qu’il n’y a pas suffisamment de monde à cette période.

Nous sommes bien conscients de la chose, et c’est précisément pour fixer une date en amont de la saison de façon à la lancer, et à être prêt lors de l’arrivée de nos clients, que nous voulons réaliser et pérenniser cet événement. Le faire entre le 25 et le 31 décembre n’apporterait pas grand-chose !!!

 

  • Nous ne ferons pas cette année le défilé qui devrait se faire courant février 2019.

Le Week End débutera le vendredi soir avec le Téléthon.

Nous aurons entre le samedi et le dimanche la patinoire extérieure, un concours de sculpteurs sur glace et le village du marché de Noel, ainsi qu’un match de Hockey le samedi soir (à confirmer).

C’est bien, mais pas suffisant pour tenir l’évènement.

 

  • High Life, avec qui nous avons eu des contacts, est très intéressé pour 2019 pour participer et commercialiser cette opération, mais pour cette année 2018, c’est trop tard et toutes ses équipes arrivent précisément ce weekend-là.

D’autres contacts ont été pris par Carole et Gérald. Michel R. se rapproche de Sara à l’OT et de Amie de Source, pour convoquer tout le monde à une prochaine réunion de collaboration avec les anglais, soit le lundi 10 septembre, soit le mardi 18 septembre (emplois du temps de chacun chargés …).

 

FIN DE LA SEANCE

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com