COMPTE RENDU DU DEBRIEFING DE L’ASSOCIATION DES COMMERCANTS DU 10 JUILLET 2018

 

Présents : BAUD Frédéric, BRAIZE Jean Michel, ECOEUR Gérald, RICHARD Philippe, ROGUET Michel, TAVERNIER Benoit, WOJANCZYK Cédric.

 

Excusés : MECHOUD Carole.

 

  • La Spartan.

 

Lundi matin, Michel Roguet a participé à une réunion de débriefing à l’OT.

Il nous confirme l’édition 2019 de la Spartan et nous indique que des négociations sont en cours pour renouveler cet évènement pour 5 années supplémentaires.

La volonté des organisateurs et de l’OT est d’augmenter les obstacles et le flux dans les rues de la station.

Pour l’an prochain, il est prévu 3 jours, avec un Ultra réunissant 800 compétiteurs le vendredi. Le podium des HD, serait installé un peu plus tôt, de façon à être utilisé par la Spartan pour renforcer son impact au centre de la station.

 

Michel explique également qu’il a bien fait passer le message qu’il ne faut plus fermer les rues (en dehors des grands évènements tel que le Tour de France, les Harlay Days et la Spartan) sans une animation conséquente au sein de ces rues, et que les balisages indiquant aussi bien les déviations véhicules que les cheminements piétons doivent être propres, précis et qualitatifs, à l’exemple des bâches que nous avions réalisées à cet effet et qui ne sont plus utilisées.

 

En ce qui concerne l’édition de la Spartan 2018, on est unanime pour dire que c’est une réussite, avec beaucoup de monde, beaucoup de flux dans les rues, bref, une très belle animation.

Tout c’est bien passé dans la rue du Bourg.

L’ensemble des compétiteurs et des accompagnants ont été enchantés par la course, mais aussi par le site et l’organisation (à quelques petits bémols prêts, concernant l’attente aux inscriptions et les ravitaillements en eau).

Très belle réussite, bravo à toutes les personnes qui se sont impliquées.

 

 

  • Déstockage été.

 

Concernant notre déstockage du mois d’aout, on confirme les jeudi 16 de 11h à 19h et vendredi 17 de 14h à 19h.

Seuls certains commerçants sont concernés par les soldes et non tout le monde, aussi il faut vraiment que chacun se mobilise et incite son voisin pour déballer et animer les rues.

Les stickers sont gratuits et à commander avant.

Michel R se rapproche de Stéphanie pour essayer comme l’an dernier, de compléter notre animation avec « Morzine Plage » et des animations ludiques en dehors de la place de l’OT.

Pourquoi ne pas renforcer les points morts de nos rues par un vide grenier de particuliers et en invitant nos collègues extérieurs au centre à venir déballer dans le centre.

 

Voir aussi pour intégrer dans le dispositif piéton la TDM du Pleney jusqu’à la Bergerie ou totalement selon le nombre d’exposants, en fermant la circulation de cette rue et en déviant les véhicules de la vielle Crusaz au niveau du café chaud pour remonter vers l’avenue de Joux plane.

 

Les déviations à mettre en place sont à prévoir en amont de façon à les réussir, et définir des procédures de mise en place des déviations en fonction de toutes les situations permettrait d’être plus performant, plus compréhensif auprès de nos automobilistes et de nos piétons, et de ne plus avoir à gérer de mécontentement.

 

FIN DE LA SEANCE

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com