COMPTE RENDU DU COMITE DE L’ASSOCIATION DES COMMERCANTS

DU 12 NOVEMBRE 2014

 

Présents : BAUD Frédéric, BRAIZE Jean Michel, DEPROST Didier, ECOEUR Gérald, FOURNET Lionel, LEFANT Michel, MATHIAS Laurence, PLANCHAMP Joëlle, RICHARD Philippe, ROGUET Michel, ROOS Franck, TAVERNIER Benoit, TAVERNIER Denis.

 

Excusés : PASSAQUIN Jean Christophe, TAVERNIER Olivier.

 

Absents : BRAIZE Bernard.

 

Invités : ROBINET Bruno, TAVERNIER Yohann

 

Ouverture officielle de la station le WE du 6 et 7 décembre 2014.

Objectif : dynamiser les weekends précédents la saison.

Nous avons le téléthon dès le vendredi soir ainsi qu’un match de hockey.

Un « marché de Noel » pourrait éventuellement se faire sous la halle en fonction du nombre de participants disponibles pour cette date. Laurence nous confirmera le nombre de participants dans les prochains jours.

Le samedi 6 décembre, une cérémonie d’ouverture de la station aura lieu place de la mairie, avec défilé de l’harmonie, discours des personnalités, mise en marche des illuminations de Noel, concert et pot de bienvenue.

Il est nécessaire de mobiliser nos collègues de façon à ce qu’un maximum de commerces soit ouvert pour la circonstance, avec mise en place des « sapins ».

Prévoir l’ouverture de la patinoire extérieure dès ce weekend, Laurence se charge de faire la demande auprès de la mairie.

Un plan de communication sera fait par l’OT pour renforcer l’impact de cette « ouverture station ».

 

 

Opération « Sapins ».

Denis nous montre un spécimen dont la guirlande (foncée) sera changée dans les prochains jours par une blanche.

Bonne participation des commerçants (pour une 1ère) avec 45 sapins réservés à ce jour, et une proposition a été faite aux cafetiers-restaurateurs par l’intermédiaire de Yohann Tavernier, et déjà 12 sapins sont réservés.

La mise en place devrait se faire devant chaque commerce en veillant à ne pas gêner le cheminement piéton. Ils sont à rentrer chaque soir.

Une demande auprès de la mairie doit être faite pour arrêter une position claire et précise quant à l’occupation du domaine public en termes d’animation et de décoration.

 

Yohann Tavernier précise qu’il accepte d’être le lien entre nous et les restaurateurs, dans la mesure de ses disponibilités, pour toutes les animations de rue que l’on pourrait proposer, et que l’objectif est d’arriver à faire plus de choses ensemble.

 

 

Des stickers autocollants (105mm x 105mm) à apposer à l’intérieur de nos vitrines, sont proposés pour afficher notre appartenance à l’association.

Au prix de 204 € les cents, il est décidé d’en réaliser 130 pour le millésime 2015 et d’y insérer un flash code.

Ces stickers seront distribués à nos adhérents par les représentants de quartier afin d’amorcer une relation entre eux et le comité, et d’apporter des explications sur l’association et la saison à venir.

 

 

Charte de Qualité.

Joëlle, qui a déjà un peu avancé sur le sujet, propose une enquête de satisfaction auprès de notre clientèle, via la page Facebook éventuellement, ou par flyers. Différents thèmes seraient abordés.

Après discussion, et compte tenu du nombre déjà important d’enquêtes qui se réalisent sur Morzine, il est décidé de mettre en stand bye, et d’éventuellement se rapprocher de ce qui se fait déjà (Mairie, OT, remontées mécaniques).

 

Définir des règles pour la saison concernant les horaires d’ouverture, l’éclairage des vitrines, l’accueil, les services, les poubelles et les cartons, le déneigement et le balayage de sa devanture, le stationnement, la décoration, les « sapins », etc…

Joëlle nous fera passer par mail une ébauche qu’elle a déjà préparé, et chacun pourra compléter et commenter, si nécessaire, et lui retourner, afin qu’avec son groupe elle globalise et finalise le projet et qu’on puisse le remettre aux collègues avec les stickers.

 

Divers.

Jean Michel nous précise qu’il a reçu un chèque de 790 € de l’association des Portes du Soleil et que celui-ci a été déposé, comme prévu, sur un compte au Crédit Mutuel pour la Vallée d’Aulps.

Il nous souligne également un différend qu’il a avec les impôts concernant un impayé, qui serait en fait le montant de la TVA due par l’association des hôteliers.

Ce problème, qui semble être une erreur du comptable vraisemblablement, ou de la banque, devrait se régler rapidement.

 

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com