COMPTE RENDU DU COMITE DE L’ASSOCIATION DES COMMERCANTS

DU 27 JANVIER 2016

 

Présents : BRAIZE Bernard, CASTEX Benjamin, COQUILLARD Georges, ECOEUR Gérald, PLANCHAMP Joëlle, RICHARD Philippe, ROBINET Bruno, ROGUET Michel, TAVERNIER Benoit, TAVERNIER Denis.

 

Excusés : BAUD Frédéric, FOURNET Lionel, LEFANT Michel, MATHIAS Laurence, ROOS Franck, TAVERNIER Olivier.

 

Absent : BRAIZE Jean Michel.

 

 

 

 

  • « MORZINE WINTER START 2016 ».

 

 

Nous remercions la présence de Georges Coquillard, président de l’OT, et lui passons la parole afin qu’il nous présente sa vision de l’opération pour l’édition 2016 de MWS.

 

Jojo remercie et félicite les commerçants pour cette initiative et la réussite de cette première édition, bien qu’étant absent ce weekend-là, et pense que c’était peut-être un weekend trop tôt, mais ne veut pas revenir sur le choix de cette date.

 

Par contre il souhaiterait en faire l’évènement déclencheur d’une opération « Noel et les enfants » qui se déroulerait sur tout le mois de décembre.

Il s’agirait de créer un village, style les flottins à Evian, sur la place de l’OT de début décembre jusqu’à Noel, qui servirait de lien et de fil rouge tout au long du mois avec des animations chaque semaine sur le thème de « Noel et les enfants ».

Un budget de 40 000€ pourrait être dédié à cette opération.

 

La discussion s’engage autour de cette idée et Joëlle rappelle qu’effectivement, nous n’avions pas suffisamment mis les enfants en avant en 2015, et que nous pourrions par le biais de ce village, créer des ateliers pour les enfants pour préparer Noel, comme la fabrication de bonnets de lutin, de buches et de décorations de Noel, de couronnes de l’avent, de bougies, d’apprentissage au maquillage, etc.

 

Les idées fusent, il faut repenser les chalets, en bois, plus qualitatifs, un fabriquant existe du coté de Sallanches, ou voir avec les artisans Morzinois, en leur fournissant le bois pour qu’ils nous les confectionnent.

Prendre contact avec Benzo (?) pour récupérer quelques flottins, voir pour renforcer l’éclairage décoratif de Noel (d’hiver !!!) auprès de la commune, mais aussi auprès des commerces, hôtels, restaurants, meublés et privés, avec pourquoi pas un concours tout comme les maisons fleuries, pour motiver tout le monde.

Enneiger le village à l’aide d’un canon, faire venir des sculpteurs sur glace.

 

Se rapprocher de la population anglaise Morzinoise de façon à les intégrer dans cette démarche et de véhiculer l’information auprès de leur compatriotes.

Imaginer un partenariat avec Easy-Jet afin d’obtenir la gratuité des enfants.

 

Créer des ateliers gourmands, où l’on pourrait découvrir et s’adonner à la fabrication de bonnes choses pour les fêtes, foie gras, pain d’épices, rissoles et merveilles, brédelés, etc.

Des ateliers sur l’art de la table, comment préparer et décorer sa table de Noel….

 

Beaucoup d’idées et de thèmes qu’il va falloir renforcer, mais aussi canaliser.

Lancement de la saison avec le MWS le weekend du 3 et 4 décembre, avec toujours le même objectif, préparer l’hiver et les fêtes, dans le même esprit que 2015, mais renforcé au niveau du nombre des exposants, s’adressant plus à la femme et aux enfants, avec plus d’animations. Nous collaborerons toujours avec le téléthon et le marché de Noel devra être mieux aménagé, avec plus d’exposants, mieux sélectionnés, et plus festif et qualitatif.

 

Le village place de l’OT restera en place tout le mois, mais nous ne voyons pas encore comment il pourrait être animé tous les jours.

Par contre, nous pouvons imaginer des animations sur les weekends selon 3 thèmes, la femme pour les 10 et 11 décembre, l’enfant pour les 17 et 18 décembre et Noel pour les 24 et 25 décembre, voir toute la semaine qui précède Noel, selon les possibilités et disponibilités.

 

Une crèche vivante avec des animaux pourrait être mise en place pour le bonheur des petits et des grands.

L’idée est lancée, à nous de travailler……

 

© 2023 by Success Consulting. Proudly created with Wix.com